Hunger Games : la révolte

tome 1

tome 2


Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer...



Personnages

Dans ce dernier volume de la trilogie, de nouveaux personnages font leur apparition, en plus des personnages principaux du volume 1 et de ceux encore en vie du volume 2.

Annie Cresta : gagnante dus 70ème Hunger Games, elle est devenue folle en voyant l'autre tribut de son district se faire décapiter. Elle est l'unique amour de Finnick Odair, sa femme et la mère de son enfant.


Présidente Coin : elle est la présidente du district 13, un district dont la population vivait dans des bunkers souterrains après avoir prétendu être annihilé durant les jours obscurs. Elle apparaît dans le tome 3, où elle sera l'un des piliers de la révolte. C'est un personnage mystérieux, autoritaire et pragmatique, parfois même cruelle. Elle compte devenir la présidente de Panem. Elle souhaite vraisemblablement la mort de Katniss qui fait ombre à ses ambitions.