Hunger Games: L'embrasement

tome 1

tome 3


Les jeux continuent !
Plus terribles que jamais...
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...



Personnages

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons les personnages principaux du premier ainsi que des nouveaux :

Finnick Odair : tribut du district 4, il a gagné les 65ème Hunger Games. Il est l'amoureux de Annie Cresta et a sauvé la vie de Peeta avant de devenir l'allié de Katniss. Il était l'une des personnes clés de la rébellion.


Mags Flanagan : tribut du district 4, elle est âgé de 80ans et se porte volontaire à la place de Annie Cresta pour l'épargner. Elle est l'une des personnes que Katniss aimerait avoir comme allié.


Johanna Mason : tribut du district 7, elle a gagné les Hunger Games en se faisant passer pour faible avant de démontrer qu'elle pouvait tuer sans pitié. Elle se fera capturer par le Capitole avec Peeta.


Beetee Latier : tribut du district 3, il a utilisé un fil électrique pour éclater le champ de force de l'arène.


Wiress : tribut du district 3, elle ne termine jamais ses phrases, c'est Beetee qui s'en charge. C'est elle qui a compris que l'arène était une horloge.


Gloss : tribut du district 1, il s'allié avec sa sœur Cashmere et les tributs du Deux, Brutus et Enobaria, les tributs du Quatre, Finnick et Mags, ne souhaitant pas faire partie de la meute des carrières. Gloss participe au bain de sang où huit tributs sont tués.